1/6

CHAUDIÈRE A CONDENSATION

Gaz, fioul, bois ou granulés, réalisez jusqu'à 30 % d'économie d'énergie

La chaudière à condensation est la plus performante du marché. En récupérant l'énergie contenue dans les fumées de combustion, elle optimise son rendement pour permettre de réaliser jusqu'à 30% d'économie d'énergie en comparaison d'une chaudière traductionnelle 

Nous vous proposons la vente et installation de chaudière à condensaiton, gaz, fioul, bois ou granulés sur le secteur de Barjac, Saint-Ambroix et alentours 

La chaudière condensation, qu'est-ce-que-c'est ?

La chaudière à condensation est un système de chauffage qui permet d'alimenter des radiateurs, ou un plancher chauffant de façon plus économique qu'une chaudière traditionnelle. Elle peut également permettre de chauffer l'eau. 

 

Comment ça marche ?

 

La chaudière condensation permet de se chauffer et peut également assurer la production d'eau chaude. Elle reprend le même principe que la chaudière condensation mais tire le meilleur profit de l'énergie produite lors de la combustion. 

L'innovation réside sa capacité à refroidir les fumées émises lors de la combustion du fioul ou du gaz pour récupérer un maximum de chaleur.

Elle est particulièrement indiquée pour les système de chauffage centrale basse température comprenant des radiateurs ou un plancher chauffant.

Quels sont les avantages d'une chaudière condensation ?

- Idéal en remplacement d'une chaudière classique

- Elle permet de réaliser jusqu'à 30 % d'économie d'énergie 

- Elle peut aussi produire de l'eau chaude

- Son impact environnemental est plus faible que les chaudière classique.

Combien ça coûte ?

Les chaudières à condensation sont accessibles à partir de 2500 €, un investissement qui peut être rentabilisé rapidement grâce aux économies d'énergies réalisées.  

Un crédit d’impôt de 30 % pour les chaudière à condensation gaz peut-être attribué sous certaines conditions : www.renovation-info-service.gouv.fr.

ZOOM sur : la pompe à chaleur VIESSMANN VITODENS 300-C

  • Chaudière fioul à condensation au sol compacte et hautes performances

  • Rendement énergétique élevé malgré les dimensions minimales de la chaudière

  • Transformation du combustible en chaleur jusqu’à 98 pour cent

  • Brûleur à flamme bleue compact en version ventouse ou cheminée

  • Fonctionnement silencieux grâce au piège à sons intégré

  • Classe d'efficacité énergétique en fonction chauffage : A

Technique fioul à condensation à un prix avantageux

La Vitoladens 300-C est une chaudière fioul à condensation hautes performances qui convient aussi bien aux nouvelles constructions qu'au remplacement des anciennes chaudières grâce à ses dimensions particulièrement compactes.

Avec trois niveaux de puissance jusqu'à 28,9 kW, la chaudière fioul à condensation est adaptée aux maisons individuelles. Le brûleur est conçu pour être utilisé avec du fioul à faible teneur en soufre.

L’utilisation extrêmement économique du combustible permet également de réduire les émissions de CO2. Le choix d’une Vitoladens 300-C constitue donc une contribution personnelle à la protection de l’environnement.


Un confort optimum

La combinaison avec le réservoir d’eau chaude Vitocell 300-H est idéale. Avec la chaudière, il forme un ensemble harmonieux et offre une alimentation en eau chaude confortable.

La régulation Vitotronic est facile à utiliser : le menu de réglage est structuré de manière logique et aisément compréhensible, l'affichage est éclairé, contrasté et facile à lire.

La régulation du chauffage à distance avec un smartphone ou une tablette équipée de l’application Vitotrol offre un confort d’utilisation supplémentaire.