L’entretien par un professionnel vous garantit un fonctionnement optimal de votre système et chauffage. Cela a un coût mais vous n’avez pas à vous en préoccuper et vous êtes certain que tous les points seront vérifiés et que ce sera fait dans les règles de l’art.
Natali, expert de votre confort depuis 1964 !
• GARANTIE LÉGALE
C’est la première raison pour laquelle vous devez faire entretenir votre installation par un professionnel. En effet, la garantie des fabricants ne s’applique que si vous êtes en mesure de prouver que vous faites des entretiens annuels par un professionnel du chauffage.
• UN ENVIRONNEMENT SAIN ET UN AIR PUR
L’entretien des filtres de votre climatisation ainsi que le nettoyage des conduits sont très important car ils peuvent, s’ils ne sont pas entretenus, développer des risques d’allergie, des odeurs désagréables dans votre logement et dans les cas les plus graves un développement de légionellose.
• AUGMENTATION DE LA CONSOMMATION
Une pompe à chaleur qui n’est pas entretenue correctement et qui est encrassée peut provoquer des nuisances sonores. Au delà de ce problème, les composants alourdis auront besoin de plus d’énergie pour fonctionner. Votre consommation énergétique peut augmenter de 10% voir plus.
• RISQUE ÉCOLOGIQUE
Les climatisations fonctionnent avec un gaz frigorigène qui est un gaz à effet de serre. Afin de limiter les émissions dans l’atmosphère, un contrôle d’étanchéité est fortement recommandé.
Voici ce que comprend le contrat d’entretien de l’entreprise NATALI :
- Vérification et contrôle général des unités intérieures et extérieures
- Vérification des fixations des supports
- Vérification du circuit frigorifique
- Détection des fuites éventuelles de fluide frigorigène et recharge si besoin
- Vérification du bon fonctionnement des sécurités, régulations, automatismes
- Nettoyage des filtres des unités intérieures
- Vérification de l’écoulement des eaux de condensats, désinfection et nettoyage des bacs à condensats et des siphons
- Nettoyage et enlèvement des condensats en fin de visite
- Établissement d’un rapport de visite incluant les travaux réalisés, les réponses aux éventuelles questions du client ainsi que toute recommandation nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil