Expert de votre confort depuis 1964
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h


SOLUTIONS ÉCONOMIQUE POUR LA PISCINE
La piscine évolue et il est possible de réaliser de grosses économies.
Que ce soit l'eau, l'énergie ou les produits de traitement, nous cherchons chaque jour les innovations et moyens de vous faire économiser.
L'accès à l'eau va devenir de plus en plus restreint, prenez les devants, équipez-vous !
L'entreprise NATALI est sans cesse en quête d'innovation afin d'équiper au mieux votre piscine dans le Gard et l'Ardèche
ÉCONOMISER DE L'EAU, DE L'ÉNERGIE, DES PRODUITS DE TRAITEMENT, C'EST POSSIBLE ET NÉCESSAIRE
Plusieurs solutions s'offrent à vous afin de réduire les coûts de votre piscine et limiter le rejet de produits chimiques dans la nature.
-
Le filtre à éléments (économies d'eau, et de produits)
-
La couverture de piscine (économies d'eau, de produits et d'énergie)
-
La pompe à vitesse variable (économies d'énergie et de produits)
-
Traitement automatique par UV (économies de produits)
LE FILTRE À ÉLÉMENTS (ou filtre cartouche)
Initialement le filtre à cartouche était proposé sur les piscines hors sol afin de réduire les coûts d'achat. Les filtres à éléments maintenant proposés pour les piscines n'ont plus grand chose en commun avec ce que vous connaissez. Commençons par la différence entre ces 2 types de filtre.
Filtre à cartouche piscine hors sol
.jpg)
Quelques différences
Durée de vie moyenne de la cartouche
< 2 semaines 5 ans >
Fréquence moyenne de nettoyage
< 1 fois/semaine 3 fois/saison >
Garantie moyenne
< 2 ans 10 ans >
Filtre à éléments piscines résidentielles

Actuellement le filtre le plus couramment utilisé avec les piscines est le filtre à sable (ou verre). Le fait qu'il s'adapte à tous types de traitement est son principal atout. Cependant il est un gros consommateur d'eau à cause des lavages à effectuer chaque semaine. Voyons maintenant les différences entre le filtre à sable et le filtre à éléments.

LES COUVERTURES
Les couvertures pour piscine vous seront d'une grande aide pour économiser de l'eau. En effet, en été, une piscine sans couverture peu perdre jusqu'à 3% du volume du bassin par évaporation (environ 1500 litres d'eau pour une piscine de 50m³), sans parler du vent qui peut également vous faire perdre de l'eau.
L'eau n'est pas la seule économie que peut vous apporter une bâche de piscine, l'énergie est aussi un facteur important. Avec une protection sur votre bassin, la pompe à chaleur fonctionnera moins souvent et moins longtemps, vous ferez donc des économies d'énergie.
Le troisième avantage de la couverture est l'économie de produits de traitement. Puisque vous perdez moins d'eau par évaporation, vous en remettez moins souvent et donc vous utilisez moins de produits de traitement (chlore, brome, oxygène actif, sel, pH...)
Il existent différents types de bâches, pour tous les budgets, tous les critères esthétiques et toutes les formes de piscine.

LES POMPES À VITESSE VARIABLE
Les pompes à vitesse variable ont beaucoup d'avantages, elles sont plus chères à l'achat que des pompes monovitesse standard mais vite rentabilisées.
• Elles sont bien plus silencieuses que les pompes monovitesse
• Elles ont des moteur plus gros qui sont bridés et qui ne tournent jamais au maximum de leur capacité donc leur durée de vie est bien plus élevée.
• Elles fonctionnent 24h/24 à plusieurs vitesses dont certaines très réduites, leur consommation est donc bien moindre environ 70% d'économie d'énergie.
• Selon les modèles, certaines s'adaptent aux filtres encrassés et comblent d'elles-mêmes le manque de puissance automatiquement.
• Vous les réglez une fois en début de saison et vous n'avez plus à vous en préoccuper.





TRAITEMENT AUTOMATIQUE PAR UV
Le système BIO-UV permet de traiter l'eau de piscine ou de spa efficacement et sans contrainte. Il permet le confort d'une eau douce et cristalline, sans chlore et sans danger pour les baigneurs. Fini les allergies, les irritations des yeux et de la peau ! Le système BIO-UV permet d'éviter la surconsommation de produits chimiques en respectant l'environnement, vous pouvez utiliser les eaux de rejet pour arroser votre jardin !
Ce système fonctionne à l'aide d'un réacteur munit d'une lampe à rayon ultra-violets installé sur le circuit de filtration.
Lorsque la filtration de votre piscine est en route, l'eau circule à l'intérieur de la lampe. Les bactéries, virus et algues, soumis au traitement UV-C, sont détruits par le rayonnement de la lampe UV-C, et ce sans créer d’effets secondaires ni de sous-produits nocifs.
Afin d’assurer la désinfection en continu dans le bassin, entre 2 cycles de filtration et en association avec le traitement par UV, BIO-UV propose des systèmes automatiques permettant d’ajuster, sans aucune manipulation, l’injection de produit de désinfection (BIO-UV oxygène actif) et la régulation du pH, en fonction de 3 paramètres :
-
le volume du bassin,
-
la température de l'eau,
-
le pH de l'eau.
Si vous ne souhaitez pas de bidon de rémanent dans le local, BIO-UV Group a développé un concept innovant en combinant les meilleures technologies : Le traitement par UV et l'électrolyseur au sel
Demandez-nous un devis dès maintenant en cliquant ici
Plus d'information www.bio-uv.com