1/3

Sécurité : Alarme immergée, alarme périmétrique, barrière et couverture de sécurité

Sécurité et législation

La législation concernant les piscines installées chez les particuliers, réservées à unusage domestique, prévoit que toute piscine enterrée non close privative à usage individuel (ou collectif) doit être pourvue d’au moins un des quatre dispositifs anti-noyade normalisés.

Les propriétaires qui ne satisfont pas à cette obligation encourent des sanctions pénales, notamment une amende de 45 000 €.

Les 4 dispositifs :

- Alarme

- Couverture

- Barrière

- Abri 

Alarmes

Il existe plusieurs types d’alarmes :

L’alarme immergée

Une sonde plongée dans le bassin capte les ondes acoustiques provoquées par une chute.

L’alarme à « sonar passif »

Cette technique détecte le bruit provoqué par la chute d’un corps.

L’alarme périmétrique

Des bornes infrarouges délimitent un espace de sécurité et l’alarme se déclenche lors de l’intrusion dans cette zone.

L’alarme bracelet

La chute du bracelet dans l’eau entraîne l’envoi d’un signal à une base qui émet alors un signal sonore

Barrières de sécurité

Barrière de piscine fixe

La solution la plus évidente et la plus économique est bien-sûr la barrière fixe. Le choix en termes de design et de matière est très large. Très en vogue actuellement, la barrière transparente permet une installation à la fois solide et discrète.

Barrières amovibles

Rigide ou souple, vous pouvez monter et démonter votre barrière amovible à votre guise, ce qui peut s’avérer très pratique.

Barrière escamotable

Une barrière escamotable est une barrière qui va pouvoir être cachée, en se couchant sur le sol ou par un système lui permettant de s’enfoncer dans le sol. Cette solution est très esthétique.

Abris

L’abri de piscine a de nombreux avantages. Il vous permet principalement de prolonger la période d’utilisation de votre piscine malgré les conditions climatiques. Ainsi vous pouvez gagner 3 à 4 mois voire jouir de votre bassin toute l’année. Un abri de piscine protéger également l'eau de la pollution extérieure, protège le bassin des intempéries (vent, pluie...), et vous permet d’éviter l'hivernage de votre piscine.

 

Il existe différents types d’abris pour piscine. Voici différents critères vous permettant de faire votre choix. Il peut être : haut ou bas, fixe ou ouvrant, motorisé, de différentes formes, et différents matériaux…

Échelles de sécurité

Les dispositifs de sécurité légaux (abri, clôture, couverture de sécurité, alarme) ne concernent que les piscines enterrées. Il est cependant plus prudent de prévoir un système de sécurité pour les piscines hors-sol, car un enfant pourrait se noyer, même dans très peu d'eau.

 

Une échelle de sécurité est idéale pour les piscines hors sol. Elle permet de maîtriser l'accès au bassin : celui-ci est efficacement condamné en dehors des moments consacrés à la baignade.

Bâche à bulles, bâches à barres, bâche d'hivernage, couverture automatique

Des bâches de qualité pour une protection optimal de votre bassin

Nous vous proposons une large gamme de couverture pour vos bassins, que ce soit pour augmenter la température de l'eau, protéger votre bassin des intempéries ou sécurisé votre piscine, D'hiver, d'été, à barres, électrique, solaire, exprimez-nous votre besoin, nous trouverons la solution la mieux adaptée. 

Bâche à volets

Il s’agit d’un système de volets roulants qui peut être posé sur rails ou sans rails, généralement en PVC, et peut être manuel, automatique, hors-sol, immergé ou solaire.

Outre assurer la sécurité des utilisateurs, elle favorise l'effet de serre et le réchauffement de l'eau, elle permet de limiter l'évaporation et protège efficacement la piscine des feuilles, insectes, branches...

Bâche-filet

La bâche-filet est une bâche tendue au dessus de la piscine et des margelles à l'aide de sangles et de pitons, fabriquée avec un maillage très robuste.

Couverture à barres

Il s'agit d'une bâche résistante tendue au-dessus de la piscine qui s'enroule et se déroule à la main ou automatiquement, renforcée de barres rigides posées sur les rebords du bassin.

Couverture à volets

Cette solution de couverture prend la forme d’un volet roulant généralement en PVC, et peut être manuel, automatique, hors-sol, immergé ou solaire.

Notre gamme Aqualife de Maytronics

Les couvertures de piscine Aqualife s’adaptent parfaitement à toutes les formes de piscine avec un large choix de coloris et de matières.

Qu’elles soient immergées ou hors-sol, les couvertures automatiques de piscine Aqualife bénéficient d’une conception ingénieuse afin de répondre efficacement aux utilisateurs exigeants en matière de sécurité, d’esthétique et de simplicité d’utilisation.

Tous nos systèmes sont compatibles et évolutifs : une couverture hors-sol peut devenir solaire ou électriqueavec un coffre...

Les bâche à bulles

Elle permet de conserver ou d'augmenter la température de l'eau de votre piscine. Certaines d'entre elles (les bâches à bulles opaques) permettent également de réduire la photosynthèse pour limiter le développement des algues. 

Le prix au m² pour un bassin de forme rectangulaire se trouve entre 

Découvrez la technologie GEOBUBBLE, la plus performante et durable du marché. 

SÉCURITÉ & COUVERTURE PISCINE 

Indispensable pour un été en toute sérénité 

Un système de sécurité est non seulement obligatoire selon la loi, pour protéger votre bassin, mais il est également indispensable afin d'écarter le risque de noyade.

Découvrez l'ensemble des systèmes présents sur le marché. 

Qu'elle serve à chauffer votre bassin à la sécurisé  ou à la protéger contre les intempéries, la couverture de piscine est un accessoire qu'il ne faut pas négliger.