1/6

POMPE A CHALEUR AIR-EAU :

Un système écologique pour réaliser des économies sur votre facture de chauffage

La pompe à chaleur puise les calories contenues dans l'air pour les restituer en chaleur. 

Un système donc écologique mais surtout économique.

Nous vous proposons la vente et installation de pompe à chaleur air/eau sur le secteur de Barjac, Saint-Ambroix et alentours 

La pompe à chaleur, qu'est-ce-que-c'est ?

La pompe à chaleur puise la chaleur gratuite contenue dans l'air et la restitue dans la maison pour alimenter un chauffage central (plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs) et/ou l'eau chaude sanitaire.

En moyenne, pour 1 kWh consommé elle restitue 4 kWh minimum.

 

Comment ça marche ?

 

La pompe à chaleur est un système aérothermique qui transforme l'air extérieur en chaleur en utilisant un fluide frigorigène qui, à l'état liquide, récupère les calories contenues dans l'air extérieur.

1. L'évaporateur transforme ce fluide en gaz. 

2. Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et compresse ce fluide qui devient chaud et sous haute pression. 

3. La condensation du fluide frigorigène, alors à l’état de vapeur haute pression permet de transmettre la chaleur à l’eau de chauffage. Le gaz repasse ensuite à l’état liquide.

4. Le détendeur fait chuter la pression du fluide et la vapeur obtenue permet la reprise d'un nouveau cycle. 

Quels sont les avantages d'une pompe à chaleur ?

- Elle s'adapte aux systèmes de chauffage central existant,

- Elle est économique, puisque pour 1kWh consommé elle en restitue 4, 

- Elle peut-être réversible et permet de rafraîchir votre habitation l'été,

- Elle peut aussi produire de l'eau chaude,

- C'est un système écologique qui privilégie une énergie non polluante et renouvelable. 

Combien ça coûte ?

Les pompes à chaleur air-eau sont accessibles à partir de 8000 €, un investissement certes important mais qui peut être rentabilisé rapidement. En effet elle fonctionne presque entièrement avec de l'énergie gratuite, et permet donc de réaliser de nombreuses économies de chauffage. 

De plus il existe de nombreuses aides pour vous accompagner dans le financement de votre projet à savoir : crédit d'impôt 30%, prime Certificat d'Économie d'Énergie, prêt à taux 0%... N'hésitez pas à nous contacter pour connaître le détail de ces aides.

ZOOM sur : la pompe à chaleur VIESSMANN VITOCAL 300-A, efficace et esthétique

Pompe à chaleur
  • Pompe à chaleur air/eau dans un design moderne

  • Parmi les meilleures performances du marché: COP jusqu’à 5 (air 7°C/eau 35°C) selon la norme EN 14511

  • Fonctionnement le plus silencieux du marché

  • Economies d'énergie de 30% par rapport à une pompe à chaleur traditionnelle

  • Limite de fonctionnement : jusqu’à -20°C

  • Température maximale de départ : jusqu‘à 65°C pour une température extérieure de -7°C

  • Dégivrage automatique et efficace grâce à l‘inversion du circuit frigorifique

  • Prête pour le raccordement d’une installation photovoltaïque

  • Facilité d’utilisation au moyen de terminaux mobiles tels que smartphone et tablette

  • Etiquette énergétique : A++

L’électricité solaire réduit les coûts d’exploitation

  • La pompe à chaleur air/eau Vitocal 300-A attire le regard. Elle est installée dans le jardin et exploite la chaleur gratuite de l’air ambiant. L’appareil est conçu en particulier pour la rénovation des maisons individuelles.

  • En marche normale, la Vitocal 300-A est déjà très silencieuse. La nuit, le bruit du ventilateur est également réduit par un faible régime.

  • L’électricité produite par une installation photovoltaïque peut servir à faire fonctionner les composants électriques, ce qui permet de réduire encore les coûts d’exploitation déjà très faibles.

> Pour en savoir plus sur les systèmes photovoltaïques, rendez-vous sur le site de notre partenaire K-Hélios : www.k-helios.fr

Facilité de refroidissement en été

  • La Vitocal 300-A est déjà préparée pour le fonctionnement réversible en vue de refroidir les pièces pendant la saison chaude.

  • Les convecteurs ou les systèmes de réfrigération des surfaces garantissent ainsi une température ambiante agréable lorsque les températures extérieures sont élevées en été.

Régulez confortablement votre chauffage à distance grâce à l'application

 

Les utilisateurs et professionnels profitent de l'application facile d'utilisation prévue pour les régulations Vitotronic.

ViCare App

Des nouvelles manières de réguler votre chauffage vie internet et l'application Vicare. Il permet à l'opérateur via son téléphone de piloter son système de chauffage. L'état de fonctionnement peut également être consulté et en cas de panne votre professionnel enregistré dans l'App peut rapidement être contacté.

Vitotrol Plus App

L'application Vitotrol Plus permet le fonctionnement à distance de tous les circuits de chauffage dans une chaufferie. Il est utilisé pour la programmation des consignes et les réglages des plages horaires. Elle permet également l'affichage des rendements solaires.

> En savoir plus sur ViCare App