1/1

RECHERCHE DE FUITE SANS CASSE

L’origine d’une fuite peut être plus ou moins évidente à trouver, notamment dans un immeuble collectif. 
Engager rapidement une recherche de fuite pour la localiser est primordiale afin d’éviter un dégât des eaux aux lourdes conséquences. 

Recherche de fuite sans casse dans le Gard et l'Ardèche 

Intervention rapide de nos techniciens qualifié

 

Nous intervenons sur tous les réseaux intérieurs, extérieurs, apparents, enterrés ou encastrés (eau potable, eaux usées, piscine, arrosage, circuit chauffage, réseau urbain…). Nous pouvons également détecter l’origine d’une fuite sur des gaines techniques, une toiture, une terrasse, une façade ou des fenêtres, une colonne, des conduites d’alimentation et d’évacuation...

Nos méthodes d’investigation : 

TRACEUR ULTRASONS :

Cette technique consiste à insérer un émetteur à l’intérieur des réseaux enterrés et détecter les signaux à la surface pour tracer les canalisations et les repérer.

THERMOGRAPHIE :

L’utilisation d’une caméra infrarouge permet de distinguer la température des différents matériaux pour tracer les canalisations intérieures et repérer éventuellement une fuite.

GAZ TRACEUR :

De l’azote hydrogéné, plus léger que l’air, est injecté dans les canalisations. Il ressort par la fuite et traverse le sol, ce qui permet de localiser très précisément une fuite à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. 

ÉCOUTE ÉLECTROACOUSTIQUE :

Un technicien expérimenté sait distinguer le bruit d’une fuite d’eau. Il utilise à cet effet, une canne équipée d’une tête qui émet des ultra-sons et d’un micro très amplifié permettant une écoute des réseaux enterrés. Cette méthode très efficace dans certaines configurations.

INSPECTION VIDÉO :

L’utilisation d’une caméra étanche permet de visualiser l’intérieur des réseaux et de repérer les défauts (cassures, décalages, fissures…). La caméra est également équipée d’une tête ultrason pour localiser les canalisations.

MARQUEUR DE FLUIDE :

 L’utilisation d’un colorant fluorescent permet de détecter les fuites et les infiltrations éventuelles dans des canalisations ou dans des piscines.

Notre démarche :