Dossier spécial hivernage

Petits rappels pour bien hiverner votre piscine :

  • Attendre que l’eau descende au moins à 15-16 degrés

  • Contrôler et réajuster le pH

  • Faites un dernier traitement de choc

  • Nettoyer soigneusement votre bassin (fond, parois, ligne d’eau, paniers de skimmer et préfiltre)

  • Faire un contre-lavage du filtre et un nettoyage chimique du filtre avec le produit adapté (à faire au choix à la fermeture ou à l’ouverture du bassin, mais au moins une fois dans l’année)

  • Ajouter le produit d’hivernage, filtration en marche, devant les buses de refoulement

  • Laisser tourner la filtration environ 2 heures pour une bonne répartition du produit

  • Un nouvel apport de produit en cours d’hiver est recommandé.

Pourquoi le produit d’hivernage est-il indispensable et quelle est son action ?

Grâce à ses 3 actions algicide, bactéricide et anti-calcaire, il évite à votre eau de tourner, prévient une usure prématurée de vos équipements et vous garantit moins de travail de nettoyage !

Les parois entartrées deviennent rugueuses et favorisent la prolifération des algues. L’accumulation d’algues et de calcaire risque de gripper la pompe et colmatent peu à peu votre filtre.


Vous pouvez l’utiliser sans crainte, le produit d’hivernage « Hivernage concentré 100 » est compatible avec tous les traitements de désinfection (chlore, sel, oxygène actif, brome, PHMB, Bio-UV…) et tous les systèmes de filtration. Il est garanti sans cuivre.



Conclusion : Quel que soit le mode d’hivernage, actif ou passif, il est indispensable. Allié à une bonne couverture de bassin, vous pourrez dire adieu à la marre au canard et à une grosse corvée de nettoyage à l’ouverture.


Pourquoi couvrir sa piscine l’hiver et comment bien choisir sa couverture ?

Couvrir son bassin pour l’hiver a deux avantages : la sécurité et la protection de l’eau contre le froid et les salissures. Il existe des bâches opaques étanches ou semi-étanches et des couvertures filet, dites aussi filtrantes.

La bâche opaque protège des déchets et isole complètement de la lumière et empêche la photosynthèse et donc la formation des algues. Idéale pour les personnes qui ne peuvent pas surveiller leur piscine au cours de l’hiver.


La bâche filet peut être facilement mise et enlevée et donc sécuriser rapidement le bassin parce qu’elle est légère. Elle est particulièrement adaptée aux grands bassins quand une couverture opaque de grande taille est difficile à manipuler. Elle protège des déchets mais n’empêche pas la formation d’algues. Elle conviendra très bien si vous pouvez surveiller votre bassin et déclencher un traitement si nécessaire.


Quelles que soient la taille et la forme de votre bassin (arrondis, escaliers…) toutes les bâches sont réalisables sur mesure et quels que soient les contours (bois, béton…), il existe des systèmes d’attache adaptés. N’hésitez pas à demandez conseil en magasin !



Gizmo, flotteurs, bouchons : des accessoires à petits prix pour de grosses économies.

Qu'est ce qu'un Gizmo et pourquoi ça marche?

Si le gèle gagne l’intérieur de votre skimmer, il risque de se déformer, voire de se casser. Le gizmo (ou gizzmo) est un petit tube creux en plastique d’environ 30 cm qui se place dans le skimmer et absorbe la pression de la glace protégeant ainsi les parois. Vous disposerez tout simplement un gizmo dans chaque skimmer.


Comment les flotteurs protègent efficacement votre piscine?


Les flotteurs sont des sortes de bouées en plastique, lestées et attachées entre elles, disposées sur toute la diagonale du bassin. Tout comme les gizmos, ils sont compressibles et compensent l’augmentation du volume de l’eau gelée qui en poussant provoque la casse des parois, des margelles et du dallage.

Ils sont d’autant plus recommandés pour les piscines béton.

N'oubliez pas les bouchons!

Les flotteurs sont des sortes de bouées en plastique, lestées et attachées entre elles, disposées sur toute la diagonale du bassin. Tout comme les gizmos, ils sont compressibles et compensent l’augmentation du volume de l’eau gelée qui en poussant provoque la casse des parois, des margelles et du dallage.

Ils sont d’autant plus recommandés pour les piscines béton.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square