Comment bien préparer sa piscine pour la saison d'été?


L'hiver touche à sa fin et les beaux jours arrivent enfin! Il est temps de préparer votre piscine pour la saison. Il est préférable d’anticiper cette procédure pour remédier au plus tôt à d’éventuels dysfonctionnements techniques. Bien sûr, si les traitements d’hivernage ont bien été effectués la procédure de remise en eau en sera d’autant plus facilitée.

PROTOCOLE DE REMISE EN ROUTE DE VOTRE BASSIN :

Dès que la température de l'eau se situe entre 12 et 15°C :

- Retirez la bâche d’hiver, nettoyez-la à l’aide un balai et d’un jet d’eau. Veillez à ce qu’elle soit bien sèche avant de la plier afin d’éviter tous risques de moisissure.

- Nettoyez ensuite les margelles, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression peut être utile pour enlever les résidus de mousses formées pendant l’hiver.

- Procédez au nettoyage complet de la piscine, brossez les parois et le fond du bassin puis nettoyez les skimmers.

- Remontez le niveau d’eau du bassin.

- Mesurez manuellement le PH de l’eau. La bonne valeur se situe autour de 7.4 et si besoin ajustez manuellement en ajoutant directement dans le bassin la quantité nécessaire de PH+ ou PH-.

- Lorsque que le PH est bien réglé, procédez à un traitement choc.

- Quelques jours après, si nécessaire, faire un traitement anti-algues.

- Avant de remettre l’installation technique en route, contrôlez le fonctionnement des circuits d’eau, l’état des filtres, de la pompe, et éventuellement du traitement automatique de l’eau.

- Avant d’ajouter les produits correcteurs, veillez à ce que la vanne multivoie soit en position filtration. Suivre les recommandations indiquées sur les produits afin d’avoir une efficacité optimale. À l’issue du traitement choc, stabilisez le traitement de l’eau à l’aide de votre méthode habituelle.

- Contrôlez également votre système de sécurité, quel qu’il soit. Cette étape est primordiale pour garantir un accès sécurisé au bassin à toute la famille. Ne négligez pas la sécurité autour de la piscine mais aussi la surveillance car la noyade est la 1ère cause d’accident domestique chez les moins de 25 ans.

Votre piscine est alors prête en attendant les beaux jours.

N'hésitez pas à nous demander conseil!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square