Puis-je inclure la construction de ma piscine dans mon crédit immobilier ?



Depuis quelques temps vous songez à votre prochain logement : acheter enfin sa propre maison… Et pourquoi pas faire construire une piscine ! Pouvoir profiter tout l’été de tremper les pieds dans l’eau sans quitter son jardin, le rêve.


Mais voilà, la maison que vous allez acheter n’est peut-être pas équipée d’une piscine et bien que vous vous sentiez prêt à vous lancer dans les travaux pour la réaliser, vous aimeriez faire entrer le budget de sa construction dans le prêt immobilier que vous allez contracter pour l’achat. La banque sera-t-elle d’accord ? Heureusement, c’est une opération envisageable sans problème si toutes les conditions sont réunies pour convaincre votre banque. Voici donc votre plan de bataille : préparer votre projet et trouver un allié auprès des banques.


1. Préparation : réaliser une simulation de crédit immobilier


Comme dit le proverbe, un homme avertit en vaut deux, et c’est pour cela que la planification de votre projet immobilier incluant votre piscine est essentiel. Connaissez votre capacité de remboursement pour mieux anticiper les mensualités et adapter votre demande auprès des banques ! N’hésitez pas à être précis dans vos calculs et à détailler tous les montants de votre crédit immobilier. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les chiffres, pas d’inquiétude, de nombreuses simulations de crédit immobilier sont disponibles en ligne pour vous permettre de réaliser ces estimations en quelques clics. Entièrement gratuit le simulateur vous donnera immédiatement un aperçu de votre taux d’endettement.


Il n’est possible pour une banque de vous prêter une somme qu’à la condition que les mensualités ne dépassent pas 33% de vos revenus. Si en empruntant le montant que vous désirez les mensualités ne représentent que 10% ou 20% de vos revenus, le crédit est bien sûr valide. La simulation ne vous donnera qu’un aperçu de vos capacités maximales à emprunter.


Capacité d'emprunt à taux d'endettement maximal



2. Booster sa demande de prêt grâce à un courtier immobilier


Votre simulation de prêt est terminée et vous avez à présent une idée plus précise de votre projet immobilier, y compris du budget de votre piscine à creuser. Il est donc temps de monter le dossier de votre demande de prêt que vous pourrez déposer à la banque. Certaines conditions sont plus favorables à la prise d’un emprunt que d’autres, comme le fait d’avoir un emploi stable, des revenus réguliers, de ne pas avoir trop de crédits en cours, etc.

Mais que faire si votre dossier de demande de prêt semble trop fragile ? Comment négocier auprès de la banque ? C’est le bon moment pour vous tourner vers un courtier immobilier. Expert du milieu bancaire et plus particulièrement du secteur immobilier un courtier vous accompagnera dans votre projet de sa préparation jusqu’à la réalisation de la vente en passant par la recherche d’une banque. De nombreux sites de courtier immobilier détaillent l’accompagnement proposé par ce professionnel.


Si le montant de votre emprunt est élevé à cause du budget pour la piscine ou que votre dossier vous semble trop fragile pour être bien défendu, l’aide d’un courtier peut être un élément déterminant dans le résultat de votre demande. Très bien connu par ses partenaires bancaires qui lui font confiance, c’est aussi un bon négociateur qui saura décrocher un taux intéressant pour votre emprunt. De plus, son aide dans la constitution de votre dossier sera sans doute précieuse.


Un crédit immobilier peut englober le coût des travaux pour une piscine, à condition que le montant soit justifié (pensez à vous procurer un devis auprès d’une entreprise de construction comme celle-ci). Vos meilleurs atouts pour parvenir à décrocher l’emprunt sont la préparation et un bon accompagnement dans le secteur bancaire !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square