Nouvelle règlementation sur la commercialisation et l'utilisation de certains produits de piscine

Une nouvelle règlementation européenne relative à l'utilisation de certains produits de piscine entre en vigueur en 2021. Découvrez ce qui change pour le traitement de votre piscine.




À partir du 01/02/21 est entré en vigueur la nouvelle réglementation (UE) 2019/1148 relative à la commercialisation et à l’utilisation de précurseurs d’explosifs et abrogeant le règlement (UE) 98/2013 car certaines substances chimiques utilisées dans les produits peuvent potentiellement être utilisées pour fabriquer des explosifs de façon artisanale.


Les produits concernés :


Le pH - :


Le pH moins est composé d'acide sulfurique (n° CAS 7664-93-9). Habituellement dosé à 35 % ou 54%, à partir du 01/02/2021 vous ne trouverez en magasin plus que des produits contenant plus de 15% d’acide sulfurique destiné aux particuliers. Les clients qui ont encore ce type de produits chez eux auront jusqu’au 02/02/2022 pour l’utiliser dans leurs piscines. La vente et l’utilisation de produits contenant plus de 15 % d’acide sulfurique reste autorisée pour les usages professionnels. Ils peuvent donc encore être utilisés lors des mises en service de votre piscine.


Ainsi, les dosages en pH- ont changés, pensez à vérifiez le dosage sur vos bidons de pH- liquide achetés cette saison.


Concernant les pompes doseuses de pH-, certains fabricants ont développé un produits qui contient de l'acide sulfurique à 15% associé à un mélange d'acide pour obtenir la même efficacité. Ainsi il n'est pas nécessaire de modifier les réglages de votre pompe doseuse.


Le Peroxyde d'Hydrogène


Plus couramment appelé oxygène actif , il est utilisé pour le rattrapage d'eau verte ou le traitement des piscine à l'UV.

Les solutions de concentration supérieur à 12 % en peroxyde d'hydrogène (n° CAS 7722-84-1) ne peuvent plus être mise à disposition du grand public. Ainsi les fabricants proposent dorénavant des solutions renforcées dosées à 12% qui alliées à un anti algues permettent d'obtenir les mêmes résultats que l'oxygène actif dosé à plus de 12 %.


Modification du protocole d'ouverture des piscines BIO-UV


Pour les systèmes UV, Bio-UV a développé un algicide spécialement étudié pour renforcer l'action de l'oxygène actif rémanent, le Bio-UV BOOST. Il est a utilisé en début de saison à raison d'un 1Kg pour 50M³.


Utilisez toujours les produits chimiques de traitement d'eau avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produits, et demandez conseils à votre pisciniste.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Mentions légales -  Plan du site -  Plan d'accès  - Nous contacter

© Copyright Entr. NATALI
  • Facebook B&W
  • LinkedIn B&W
  • Google+ B&W